1 private link
Apple me fait déjà chier avec les contacts dans iCloud. Ils s'interfacent parfaitement avec IMAP, avec des noms de domaines personnalisés, respectent plein de standard (cf. https://grimbox.be/blog/sys/gandi-augmente-ses-prix/), mais dès qu'on sort de leur structure, c'est fini.
Par facilité (bah oui, iCloud ne peut pas lire une autre source de contacts que la sienne - il veut bien importer des contacts, mais surtout pas aller les lire sur un autre serveur), j'ai mis mes anciens contacts sur ma nouvelle boite.
J'obtiens un message d'erreur indiquant que 17 contacts n'ont pas pu être importés, car certaines restrictions n'étaient pas rencontrées - https://support.apple.com/fr-ca/HT202158
Deux boutons : OK / En savoir plus.
... et tu veux pas me dire quels contacts sont impactés ?
Ou juste les importer quand même, en indiquant la restriction qui n'a pas été respectée dans une petite note, histoire d'en savoir plus ?
En plus, il n'a pas importé les photos - pour aucun contact - cela valait bien la peine de m'emmerder.
En supprimant l’application Santé (qui compte le nombre de pas mais est incapable de faire la différence entre les escaliers que je monte et les kilomètres que je fais à vélo), cela a désactivé le réveil quotidien 🤦♀️ #apple #darkpatterns
Une API comme on les aime, et qui permet de déterminer l'état d'esprit de la personne en fonction de son input (mots + emojis).
Sous le coude, des fois que je sois amené à restaurer un Mac (genre, la semaine prochaine).