1 private link
Une plateforme de #ci dont la syntaxe a l'air assez simple (croisement entre les Dockerfile et les YAML de Gitlab). Les builds semblent être gratuits pour le premier tiers d'utilisation.
Drone.io fonctionne uniquement avec des containers Docker.
En plus d'avoir une documentation toute pourrite, le seul moyen de bypasser une erreur de type "SSL certificate has expired" consiste à forcer le container Drone à tourner sur une version en pré-release (voire, sur une version tirée du dépôt Git, directement, en fait).
A la première occasion, je me carapate...
(Première occasion = https://woodpecker-ci.org/ + avoir du temps pour tester le bidule + avoir du temps pour migrer mes scripts + ajouter un warning quand le build échoue (ce que je n'ai pas pour le moment ;-) )
Punaise, ça a l'air quand même sacrement compliqué, kuberbetes... :-/
Hééé! Concourse est open source en fait!
Ou ça. Mais la conf n'est pas faite au niveau des sources; plutôt au niveau du serveur (un peu comme buildbot, ce que je n'aime pas depuis que j'ai goûté aux gitlab-runners et à la syntaxe yaml pour décrire les pipelines :-))
Tiens non, y a ça aussi...
A chaque fois que je me renseigne sur les outils de CI/CD en opensource, auto-hébergeables (donc, pas Travis CI, ni Concourse, ni ... ) et qui ne consomment pas 3TB de RAM (donc, pas Gitlab :-P), j'en reviens à drone.io.
Et l'intégration avec Gitea via OAuth2 a l'air relativement simple.
En plus, il y a quarante-douze-mille plugins qui existent, dont http://plugins.drone.io/drone-plugins/drone-gitea-release/
Quelques bonnes idées
Ché plus si je l'avais déjà partagé.
Bonne vulgarisation en tout cas. Jusqu'à ce qu'ils utilisent github au lieu de drone/Jenkins :-p
Je suis tenté par ça. C'est plus de boulot pour adapter notre base de code vers Docker, mais cela me semble bien pour les tests unitaires/d'intégration.
Le dernier paragraphe est intéressant (matrice builds)
Intéressant. Je n'irais pas jusqu'à mettre un container Docker sur le hub sans plus de réflexion, mais le processus est sympa a lire.
I have been happily using Travis for years, it worked quite well for the projects I had on GitHub. But ever since I started moving to my own, self-hosted Gitea, I had this nagging feeling that I should find a different continous integration solution. One that I can host myself, because I'd like to be less and less dependent on other services, and self-host what I can. It feels safer that way, and also gives me a lot more control.
Discussion intéressante :) plutôt content d'avoir réussi à mettre une instance de Gitea en place du coup :-p
Manque Jenkins & Drone.io :)
Buildbot - The Continuous Integration Framework
Pour se débarrasser de Jenkins? Avec des containers LXC au lieu de Docker?