Daily Shaarli
September 27, 2025

Le 10 juin 2025, la commission d’enquête sénatoriale sur la commande publique a reçu Microsoft France pour une audition très attendue. Ce qui s’y est dit n’a laissé aucune place à l’ambiguïté : le droit américain s’impose, même lorsque les données sont hébergées à Paris ou Marseille. Et l’aveu n’est pas venu d’un militant ou d’un expert extérieur, mais du directeur juridique de Microsoft France lui-même.

#Microsoft qui envoie (encore) des données à l'insu de ses propres utilisateurs.
#Windows n'est PAS un OS, c'est une plateforme de monétisation et d'entraînement d' #IA.

82 °F = 28 °C
61 °F = 16 °C
Et évidemment : −40 °F = −40 °C
"Si le °C est basé sur les deux températures de changement d’état de l’eau — un truc arbitraire mais malgré tout assez facile à trouver, à comprendre, et à reproduire — rappelons que le °F est basé pour une part sur la température la plus froide enregistrée à Dantzig (Allemagne) durant l’hiver 1708, et pour l’autre part sur la température du sang d’un cheval. La différence entre les deux est ensuite graduée en 8, puis en 12 et voilà on a nos degrés Fahrenheit."
Un outil pour personnaliser (avec des variables !) son #prompt
Pas sûr d'aimer ce type d'applications - qui ajoute peut-être une couche de complexité sur un shell qui est sensé être "simple" et "fonctionnel out of the box".
A voir, avec la majorité de shells et terminaux récemment arrivés (Hello #kitty !)
